Hier après-midi, mon père, j’ai encore péché. Le grand chef m’a emmené pour retourner des bancs loués à l’occasion de la Sommerschwüle. La remorque fut tirée par euh… comment le dire sans te choquer… un véhicule de taille raisonnable aux roues de taille correcte, chacune étant euh dotée d’une motricité de puissance acceptable.

Arggg, une Mercedes Classe M pleine de cuir ;)
Je ne monterai plus dans une voiture pendant un mois, c’est décidé. Le temps d’oublier…
Donc on est parti à 40 mn d’ici vers les environs de Bingen. Entendre les campagnards parler allemand, c’est encore plus fun !
Sur le chemin du retour, vu qu’il faisait faim et que nous sommes passés devant une Bäckerei = Boulangerie. J’ai répondu le traditionnel “Ja, gern!” (Oui, volontiers !) à la question “tu veux quelque chose?”
Du coup, je me suis choisi un petit feuilleté tranquillou tandis que le chef s’est pris une pâtisserie et une saucisse.
Bon ensuite on est repartis et on a roulé un peu et… oulah, je viens seulement de réagir… une saucisse? il est quatre heures et demie de l’après-midi, man ! Euh, qu’est-que tu fais?? C’est moi ou tu prend la saucisse dans tes doigts et tu la manges comme ça là… toute seule, pendant que tu tournes ton volant?????
Respire Antoine, on t’a inculqué la tolérance, c’est le moment de faire tes preuves !
Heureusement, quand on est revenu, à un carrefour entre 2 départementales, y avait des interrupteurs de feux pour vélos (un peu comme les boutons pour les piétons sauf que là y a pas de piéton en pleine campagne et que là quand t’appuies ça fait vraiment quelque chose) et du coup j’ai retrouvé le sourire…


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire