L'autre jour, je me suis baigné dans l’eau claire de la mer. Enfin, pas vraiment dans l’eau claire parce qu’elle était pas si limpide qu’une eau de Volvic. Et euh, pas vraiment dans la mer parce que c’était dans un fleuve, mais bon merde, il se jette dans la mer, tu chippotes là, arrête et laisse-moi continuer mon histoire. pfiouuuu!
Oui donc l’autre jour, baignage dans le Rhein-Rhine-Rhin (tu choisis ton orthographe selon ta langue de prédilection, et si tu parle que Ouzbek, ben tu vas te faire voir chez les Grecs).
Prenage de bus, dans lequel on peut, au passage, mettre des vélos sans soucis et gratos tant que y a de la place (bus urbains normaux comme partout). 2€30 le trajet quel qu’il soit, j’ai envie de dire (France 1 – Allemagne 0). A ce prix-là, on attend des sièges en cuirs avec lecteurs DVD incorporés et que nenni.
Au bout de 10 mn de trajet le long de Rhin, on passe à côté du port de Mayence, vrai port avec plein de containers, de bateaux et de camions, comme dans le saison 2 de The Wire (mais avec le transport de coke en moins (enfin, je suppose)). La cheminée de l’usine Nescafé tente également d’atteindre les nuages (absents ce jour là, désolé, tu peux tout tenter, il fait + beau à Mayence que dans l’Sud).
Une fois arrivé au terminus, tu marches un peu dans la forêt et tu te retrouves sur une sorte de plage de sable fin mais t’es encore dans la forêt. Du coup, les arbres font de l’ombre bien mieux que les parasols rose et bleu flashy qui poussent sur les plages côtières.
Il va de soit que lors de mes sorties je suis toujours bien accompagné. Ce jour-là, Vanessa est restée au parking à vélo de la gare, et c’est Stephie et Isabella* qui l’ont remplacée. (collègues de grill-frites-würstchen le weekend)
On m’a même appris un jeu en allemand, pô facile ; le vocabulaire du jeu de carte, je l’ai pas non plus. Pli, atout, main, score, autant de mots que je ne savais pas (et que je sais toujours pas d’ailleurs :))
En outre, en gardant mon sang froid, j’ai pu nager sans suschi dans ce Rhin, au courant plutôt fort. Tellement fort qu’en nageant à contre-courant, tu restes quasi sur place, et que, ouvrez les guillemets avec des pincettes “si on se laisse aller, dans moins de 2h, on est à Cologne”, dixit Bella (Isa). Oui, faut que tu connaisses ta géographie des fleuves et des rivières et que tu saches que Cologne est, sur le Rhin, en aval de Mayence ; sinon, t’as rien à foutre sur ce blog.
*Pour des raison évidentes, AUCUN des noms de l’article n’a été modifié.

Ce n'est pas parce que les Würstchen sont petites qu'elles doivent perdre leur majuscule...
RépondreSupprimer